AccueilActusCommuniqués de pressePfizer dévoile sa campagne d’image iconique La Science vaincra 

PFIZER DÉVOILE SA CAMPAGNE D’IMAGE ICONIQUE LA SCIENCE VAINCRA

Cette campagne créative grand public, inédite et impactante, célébrant la Science et reflétant l'engagement de Pfizer, est diffusée pendant un mois sur différents canaux. 

Pour la première fois en France, Pfizer lance une campagne d’image grand public autour d’un film signature diffusé au cinéma et en ligne, ainsi que d’un relai dans la presse spécialisée santé. Du 20 septembre au 17 octobre 2023, ‘La Science vaincra’ célèbre la Science, celles et ceux qui la font, et affirme sa confiance pour répondre aux défis de demain. Le résultat : une véritable ode à la vie, touchante et pleine d’optimisme, qui reflète le positionnement unique de Pfizer comme l’un des laboratoires pharmaceutiques les plus innovants, partenaire incontournable de la santé publique en France et dans le monde. 

Le lancement de cette campagne d’image, associée au positionnement de Pfizer, constitue un moment clé dans l’histoire du groupe pharmaceutique créé en 1849, présent dans l’hexagone depuis 66 ans et qui s’est toujours appuyé sur la Science pour faire reculer ou vaincre la maladie. En cohérence avec l’accélération de sa stratégie, autour de l’innovation en santé, de l’excellence thérapeutique et technologique et de son approche centrée sur les patients, La Science vaincra révèle avec finesse et créativité l’ADN et la mission du groupe ; celle d’un leader innovant proposant des avancées qui changent la vie des patients.

La Science vaincra est déployée dès aujourd’hui, 20 septembre 2023, autour d’un film de 53 secondes diffusé avant séances dans les cinémas Pathé à Paris jusqu’au 10 octobre 2023, ainsi que sur YouTube et LinkedIn. Créée spécialement pour la France, en collaboration avec Breaking Web, agence de communication digitale et créative qui accompagne Pfizer dans ses besoins en communication depuis plus de 6 ans, elle sera également déployée dans la presse spécialisée santé. 

Quels que soient les défis à relever, la Science vaincra est le message qu’a choisi d’adresser Pfizer au grand public, en affirmant son optimisme et sa confiance en la Science. Le rire d’un enfant, la chaleur du soleil sur la peau, la douceur d’une brise dans les cheveux, un précieux moment de complicité… le film illustre avec poésie et humilité des instants de vie simples, qui n’auraient peut-être jamais pu exister sans les découvertes scientifiques et les progrès de la médecine. Il porte un message d’espoir et une célébration de la Science et de celles et ceux qui, chaque jour, permettent de nouvelles découvertes au service des patients d’aujourd’hui et de demain. 

La conviction forte de Pfizer s’appuie sur son engagement concret pour faire avancer la Science et un nombre de lancements sans précédent : 

  • 19 médicaments, vaccins et nouvelles indications lancés dans le monde sur 18 mois, 

  • 90 molécules en cours de développement au 1er août 2023, 

  • L’intention de doubler ses investissements en France sur les 4 prochaines années pour soutenir la recherche et l’innovation en santé.

« La Science vaincra célèbre la Science et les personnes qui la font, au cœur de l’action de Pfizer. Chaque jour, nos équipes s’emploient à trouver, avec nos partenaires, des solutions qui contribuent à traiter les maladies, à améliorer la prise en charge et la qualité de vie, et préparent les avancées médicales de demain, qui changeront durablement la vie des patients. C’est notre confiance dans la Science que nous avons voulu faire transparaître dans cette campagne. » déclare Reda Guiha, Président de Pfizer. « Cette très belle création saura, je l’espère, toucher le cœur des français. » 

« Ce film est une véritable ode à la vie qui capture l’émotion de l’instant présent, préservé ou prolongé grâce aux miracles de la Science. Quelque part, il souligne aussi la fragilité de notre condition mais offre en contrepoids cette conviction forte que la Science vaincra. » explique Jérôme Dévé, Directeur de la communication externe de Pfizer. 

Contact presse :

Pierre MORICONI 
Responsable communication corporate, Pfizer
+33 6 74 94 56 19 
[email protected] 

Publié le 20 septembre 2023