"CoDir Tour" : le Comité de Direction Pfizer va à la rencontre des équipes terrain
Depuis 2015, le Comité de Direction se rend en région 3 fois par an à la rencontre des collègues du terrain.
Sur une journée, après la session habituelle du Codir et une réunion de discussion ouverte (dite « straight talk ») en présence de 6 collaborateurs (porte-paroles des équipes), un meeting est organisé avec l’ensemble des collègues de la région (soit 30 à 60 participants), avec là aussi une session de questions-réponses. C’est une opportunité d’échanges sans intermédiaire et sans filtre, avec bienveillance, sur tous types de sujets. Le Comité de Direction apporte toutes les réponses, de façon immédiate ou ultérieurement.
Ce programme favorise un environnement inclusif, et participe au développement et à l’engagement des collaborateurs.
> En savoir plus sur le CoDir Tour
"Au Service 2", journée de volontariat récompensée par un Trophée RSE du LEEM 2017
Le programme Au service 2 permet à chaque collaborateur de Pfizer France de réaliser sur la base du volontariat une mission dans une association de son choix auprès de malades, d’enfants, de personnes âgées ou handicapées et de personnes en situation d’isolement ou de précarité. Depuis son lancement en 2016, ce programme a permis à plus de 450 collaborateurs de s’engager une journée par an sur son temps de travail et de rendre service à la communauté, en Ile-de-france comme en région. Parmi les missions réalisées : tours de magie réalisés auprès de jeunes enfants hospitalisés, préparation et animation d’un goûter au sein d’un établissement de personnes âgées, visite de musée avec des patients atteints de la maladie de Charcot … Récompensé par un Trophée RSE du LEEM (association professionnelle des entreprises du médicament en France) en décembre 2017, dans la catégorie « Impact sociétal », ce programme a pour vocation de donner du sens aux missions de chacun, en rappelant que le patient est au cœur de tout ce que Pfizer entreprend.
> En savoir plus sur le programme "Au Service 2"
Démarche de gestion de continuité des activités de Pfizer : mise en place du "Business Continuity Plan" pour préserver et protéger les collaborateurs, les clients, et l’activité de Pfizer France, dans tout type de conditions externes exceptionnelles.
Afin de garantir le maintien de nos activités et la sécurité de nos collaborateurs, quels que soient les conditions externes (sinistre majeur, problèmes de sécurité, problèmes techniques…), une analyse complète des activités critiques pilotées par le laboratoire, des risques et de leur impact sur le business et sur les personnes a été menée.
Des procédures alternatives ont été écrites pour toutes les actions critiques, validées et déployées (par exemple : existence de sites de replis).
Le personnel et le CSHCT ont été informés et formés.
Cette démarche fait partie intégrante de la responsabilité de Pfizer envers la société dans son ensemble.
> En savoir plus sur la mise en place du "Business Continuity Plan"