Accueil / Actualités / It’s Time To Act !  

Publié le 07 septembre 2021 - PP-ONC-FRA-1462

It’s Time To Act ! Ne laissons pas le cancer devenir le grand « C » oublié du combat contre la COVID-19.

La COVID-19 ne doit pas être un frein aux soins contre le cancer.

La COVID-19 a bouleversé nos quotidiens, nos habitudes et nos modes de vie. Mais une chose que la COVID-19 ne doit pas impacter, c’est l’accès aux soins contre le cancer.

Depuis le début de la crise sanitaire, on estime à plus d'un million le nombre de cas de cancer non diagnostiqués à cause de la COVID-19 en Europe.

Pourquoi ? Parce que nos systèmes de santé ont été les premiers touchés par les conséquences de la pandémie. De ce fait, environ 100 millions de tests de dépistage n’ont pas été effectués et ont donc entraîné des retards de diagnostic et de prise en charge. C’est un malade sur cinq atteint d’un cancer qui n’a pas pu accéder à la chirurgie ou à la chimiothérapie dont il a besoin.

Malgré le contexte sanitaire actuel, il est capital de poursuivre les prises en charge, de maintenir les rendez-vous avec les médecins et de trouver de nouvelles façons d’organiser la prise en charge.

Parce que le cancer non plus n’attend pas, Pfizer s’engage à travers ses programmes de recherche clinique, ses partenariats avec les établissements de santé et associations, à réimaginer les nouveaux parcours de soins pour permettre à tous les patients une prise en charge de qualité.

It’s time to act !

Ne laissons pas le cancer devenir le grand « C » oublié du combat contre la COVID-19.

En savoir plus : https://www.europeancancer.org/timetoact/impact/campaign