Accueil / Actus / Pfizer Healthcare Hub France : 2 éditions et 9 startups accélérée  

Publié le 20 mars 2021

Pfizer Healthcare Hub France : 2 éditions et 9 startups accélérées 

Pfizer Healthcare Hub

Créé en septembre 2018 par le fonds de dotation Pfizer Innovation France, l’Institut du Cerveau et son incubateur santé iPEPS – The Healthtech Hub, le Pfizer Healthcare Hub France est un programme d’accélération destiné à soutenir le développement de solutions digitales de santé.

En France, le programme se décline à travers la sélection et l’accélération de startups par un jury composé d’experts de Pfizer, de l’Institut du Cerveau, et de spécialistes de la HealthTech, sur la base d’idées disruptives permettant de répondre à des besoins majeurs de santé.

Les startups sont choisies pour leur audace, leur créativité, leur capacité à imaginer des solutions santé porteuses de sens et sur la base d’idées disruptives permettant de répondre à des besoins majeurs de santé :
•    Améliorer le parcours de soin pour une meilleure prise en charge du patient
•    Faciliter la gestion de la maladie au quotidien pour améliorer la qualité de vie globale du patient 

Un programme d’accélération sur mesure de 9 mois

Les startups sélectionnées bénéficient d’un programme d’expertise unique avec des workshops en session collective et des coachings individuels afin de leur donner les clés de la stratégie règlementaire, du market access et de la levée de fond. L’Institut du Cerveau apporte un accès facilité aux plateformes de l’Institut et, via son incubateur iPEPS- The Healthtech Hub, un savoir-faire reconnu dans l’accompagnement des startups de la healthtech. 

Les collaborateurs de Pfizer sont également partie-prenante de ce programme via un système de mentorat dédié permettant aux startups de mieux comprendre les grands enjeux de l’industrie pharmaceutique et de leur apporter des expertises sur des questions médicales, pharmaceutiques, cliniques, règlementaires ou de market access.

2 éditions et 9 startups accompagnées

La première édition qui s’est déroulée en 2019 a permis à 4 startups d’accélérer leur développement : AD SCIENTIAM, KIWIFAB, LUCINE et SÊMEIA. Lors de la 2nde édition de 2020, ce sont 5 startups qui ont bénéficié du programme : Feeleat, Hajime AI, Lumio Medical, Omini et Sibius.

Pour en savoir plus sur les bilans et les retours des startups de chaque édition, consultez :