Accueil / MediasCommuniqués de presse / 2019 - Pfizer conclut l'acquisition d'Array BioPharma

Pfizer conclut l'acquisition d'Array BioPharma

Publié le 30 juillet 2019

Pfizer Inc. a annoncé aujourd’hui avoir conclu avec succès l’acquisition d’Array BioPharma, lui permettant de faire avancer les recherches scientifiques de pointe en vue de découvrir, de développer et de commercialiser des médicaments à base de petites molécules ciblées, indiqués dans le traitement du cancer et d’autres maladies pour lesquelles les besoins médicaux sont jusqu'à alors non satisfaits.

En fusionnant avec Pfizer, la société Array apporte un remarquable portefeuille de produits existants, notamment pour le traitement du mélanome non résécable ou métastatique, et offre un important potentiel de croissance à long terme dans des domaines nouveaux, où les besoins médicaux restent à satisfaire. Cette acquisition ouvrent la voie à la création d’une entreprise de premier plan dans le traitement du cancer colorectal, parallèlement à l’expertise établie de Pfizer dans le traitement des cancers du sein et de la prostate.

Mikael Dolsten, Directeur scientifique et Président de Pfizer Inc. en charge de la recherche mondiale, du développement et du médical, a déclaré : « Nous sommes fiers d’intégrer chez Pfizer les compétences scientifiques exceptionnelles d’Array ainsi que son large pipeline. L'opération annoncée aujourd’hui, associée aux aptitudes de recherche et de développement de premier plan de Pfizer, renforce notre capacité à traduire les avancées scientifiques et technologiques en innovations qui améliorent la vie des patients ».


Avis de divulgation de Pfizer :

Les informations contenues dans ce communiqué sont datées du 30 juillet 2019. Pfizer ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué à la suite de nouvelles informations, événements ou développements futurs.