Accueil / MediasCommuniqués de presse / 2018 - Pfizer lance en France son Pfizer Healthcare Hub

Pfizer lance en France son Pfizer Healthcare Hub

Publié le 26 septembre 2018

 

Pfizer HealthCare Hub

 

Pfizer Healthcare Hub France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, annonce la création du Pfizer Healthcare Hub France.

Pfizer lance en France son Pfizer Healthcare Hub et affirme ainsi sa volonté de soutenir les innovations technologiques du secteur de la santé en encourageant et accompagnant des initiatives de healthtech développées par des start-ups.
Le Pfizer Healthcare Hub France est un programme visant à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés. Il repose sur un partenariat avec l’ICM et l’iPEPS, l’incubateur santé de référence du plus grand campus de start-ups au monde, STATION F.

La santé, un secteur en pleine mutation technologique.

L’essor du Digital apporte de nombreuses réponses à une médecine plus prédictive et aussi plus proche du patient. La santé se voit transformée transformation de notre compréhension des maladies, nouveaux systèmes de mesure, personnalisation accrue du diagnostic, du traitement et du suivi, modification de la relation patient-médecin, explosion massive des données de santé…
Ces avancés technologiques révolutionnent la prise en charge des patients et sont aussi un formidable carburant pour tous les acteurs de santé, les appelant à s’adapter et à se renouveler sans cesse.

PHH

Le Pfizer Healthcare Hub France, un accélérateur d’innovations.

Combinant la vision innovante de la recherche portée par l’ICM, le savoir-faire reconnu de son incubateur iPEPS et l’accès au réseau français et mondial d’experts Pfizer, le Pfizer Healthcare Hub France a pour objectif d’accélérer le développement de start-ups spécialisées dans la santé au moyen d’un accompagnement personnalisé pendant 9 mois.
Les axes de travail du Pfizer Healthcare Hub France concerneront des thématiques dans lesquelles Pfizer est historiquement engagé et possède une expertise.
Les Start-Ups sélectionnées au sein du Pfizer Healthcare Hub France permettront à Pfizer d’interagir avec des acteurs dont l’agilité favorise le développement plus rapide de solutions inédites, d’améliorer sa capacité d’innovation face aux défis technologiques, d’être exposé à de nouvelles approches et in fine, de soutenir sa propre transformation digitale.

 

Le programme du Pfizer Healthcare Hub France en quelques mots.

Financé par le fonds Pfizer Innovation, le programme du Pfizer Healthcare Hub France recouvre concrètement :
• Des services de mentorat développés par des experts Pfizer dans le but de partager leur savoir-faire dans l’exécution et l’adaptation de solutions.
• Une expertise d’accompagnement des start-ups que l’ICM apporte via son incubateur iPEPS.
• Un hébergement au sein de STATION F, reconnue pour offrir aux start-ups tous les services et les structures adaptés à leur développement.

Le programme en quelques dates clés :
• Fin Octobre 2018 : début des appels à candidatures.
• Fin Janvier 2019 : sélection définitive des start-ups intégrées dans le programme.
• Février 2019 : début du programme d’accélération au sein de STATION F.

Pfizer HealthCare Hub

Communiqué de Presse version PDF

 

A propos de Pfizer.

Chez Pfizer, nous mobilisons toutes nos ressources pour améliorer la santé et le bien-être à chaque étape de la vie. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos médicaments en santé humaine. Notre portefeuille mondial diversifié comporte des molécules de synthèse ou issues des biotechnologies, des vaccins mais aussi des produits d’automédication mondialement connus.
Chaque jour, Pfizer travaille pour faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements pour combattre les maladies graves de notre époque. Conscients de notre responsabilité en tant que leader mondial de l’industrie biopharmaceutique, nous collaborons également avec les professionnels de santé, les autorités et les communautés locales pour soutenir et étendre l’accès à des soins de qualité à travers le monde. Depuis près de 150 ans, Pfizer fait la différence pour tous ceux qui comptent sur nous.

Pfizer

 

A propos de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM).

Fondé en 2010 et localisé au coeur du Centre Hospitalo-Universitaire de la Pitié-Salpêtrière, premier hôpital de neurologie en France, l’ICM représente un lien fort entre la recherche fondamentale et le monde clinique. L’Institut comprend un réseau de plus de 700 chercheurs et cliniciens, 12 plateformes technologiques de pointe et 1000m² destinés à l’incubation de startups.
L’objectif est de produire une recherche ambitieuse en combinant la créativité scientifique et la finalité thérapeutique. Son modèle innovant réunit en un même lieu malades, médecins et chercheurs, pour une approche transversale de la recherche qui favorise les collaborations et accélère les découvertes d’innovations médicales.
Les partenariats entre secteurs publics et privés à l’ICM, ont permis de traduire rapidement des découvertes en solutions thérapeutiques pour le patient, tout en diminuant les contraintes académiques souvent présentes en recherche.
Depuis 2017, l’ICM est le premier partenaire santé de STATION F, et cette implantation lui offre un avantage compétitif dans le domaine de la santé connectée.

ICM

 

A propos de l’iPEPS.

L’incubateur iPEPS-ICM est le premier accélérateur d’innovation dédié aux maladies du cerveau en France. Situé au sein de l’institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) sur le site de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et à STATION F, il bénéficie d’un environnement unique pour accompagner le développement des startups. L’incubateur, ouvert en 2012, accueille actuellement 20 sociétés innovantes.

iPEPS

 

Contacts Presse :

PFIZER
Mélanie Rigault / [email protected]
01 58 07 46 05 / 06 80 00 74 14

Agence H+K Strategies / Chloé Bécot / [email protected]
01 41 05 44 19 / 06 27 12 30 47

ICM
Axelle de Chaillé / [email protected]
01 57 27 47 02 / 07 63 31 55 96