Accueil / R&D / Notre R&D dans le monde

Publié le 20 mars 2021

Notre R&D dans le monde

r&d globale

Nous préparons les avancées médicales de demain

Ensemble, avec les acteurs de l’écosystème scientifique et médical, nous innovons chaque jour pour aider les patients à vivre en meilleur santé.  

Cibler les besoins médicaux non satisfaits

Maladies neurodégénératives, maladies rares… peu de solutions thérapeutiques existent aujourd’hui pour les patients qui souffrent de ces affections. En oncologie, des progrès importants ont été réalisés, toutefois certains cancers restent sans solution. C’est pourquoi nous innovons sans répit pour apporter de nouveaux espoirs aux patients.  

Nous sommes dans une phase d’innovation thérapeutique particulièrement dynamique, avec 92 molécules en développement dans notre pipeline et 25 lancements de médicaments innovants prévus dans les cinq prochaines années. 15 de ces produits sont des médicaments hautement spécialisés, en mesure de changer en profondeur le traitement de plusieurs pathologies graves. 

Innover en réseau 

Nous renforçons les capacités d’innovation de nos sept centres de recherche médicale en collaborant avec des équipes scientifiques d’excellence. Des chercheurs académiques, des sociétés de biotechnologie, d’autres laboratoires pharmaceutiques, des startups, des organismes publics médicaux…Pour le patient, ce partage d’expertises représente l’espoir de bénéficier plus rapidement de médicaments prometteurs.  

La R&D de Pfizer dans le monde 

15 %

du chiffre d’affaires

consacrés à la R&D

92

molécules

en développement

(octobre 2020)

25

nouveaux médicaments

lancés d’ici 2025

1 936

brevets accordés

338

études cliniques actives

en 2018

7

centres

de recherche médicale

 

Nos 6 priorités de recherche : 

  • Maladies cardiovasculaires et métaboliques
  • Maladies infectieuses 
  • Vaccins
  • Oncologie
  • Immuno-inflammation 
  • Maladies rares