AccueilActusCommuniqués de presse2020 - 4ème édition du prix Pfizer des associations de patients : plus que jamais souligner le formidable engagement des associations pendant la crise sanitaire du covid-194ÈME ÉDITION DU PRIX PFIZER DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS : PLUS QUE JAMAIS SOULIGNER LE FORMIDABLE ENGAGEMENT DES ASSOCIATIONS PENDANT LA CRISE SANITAIRE DU COVID-19

Le 26 novembre 2020, à l’occasion de la treizième édition de son Forum Patients, Pfizer a récompensé cinq associations pour l’intérêt et la pertinence de leurs projets dans le contexte épidémique actuel. Exceptionnellement cette année, Pfizer a choisi de mettre en avant la capacité d’adaptation et l’engagement ininterrompu du milieu associatif, en créant une catégorie spéciale qui récompense deux structures associatives pour leurs projets en réponse à la pandémie.

Le Prix Pfizer des Associations de Patients est remis en 2020 à :

- Catégorie « Accompagnement des patients » : Life is rose

- Catégorie « Sensibilisation à la cause » : Association Petit Ange

- Catégorie « Implication dans la recherche » : Genespoir

- Catégorie spéciale « Covid-19 » : Renaloo et AFA Crohn RCH France

Ce Prix est doté d’un soutien financier de 5 000 € pour chaque association lauréate. Un jury indépendant et pluridisciplinaire, composé de personnalités animées par un intérêt commun pour les problématiques patients, a examiné les 41 projets soumis cette année.

Ce jury est composé de :

Ces Prix ont été remis lors du Forum Patients de Pfizer, en format digital cette année pour répondre aux exigences de la sécurité sanitaire et du confinement. Le thème de l’édition 2020 : « Le collectif au service du patient » met l’accent sur la force du collectif en tant que réponse aux nouveaux enjeux de santé, et plus particulièrement en période de crise sanitaire.

> Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Pfizer : des avancées qui changent la vie des patients

Chez Pfizer, nous nous appuyons sur la science et toutes nos ressources mondiales pour offrir aux patients des thérapies qui prolongent et améliorent considérablement leur vie. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos médicaments et vaccins. Chaque jour, dans les pays développés comme dans les pays émergents, les collaborateurs de Pfizer sont engagés pour faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements contre les maladies les plus graves de notre époque. Conformément à notre responsabilité en tant que leader des industries biopharmaceutiques, nous collaborons avec les professionnels de santé, les gouvernements et les populations locales pour soutenir et élargir l’accès à des solutions de santé fiables et abordables partout dans le monde. Depuis plus de 150 ans, nous nous efforçons de faire la différence pour tous ceux qui comptent sur nous. Pour en savoir plus sur nos engagements, vous pouvez visiter notre site internet www.Pfizer.com et nous suivre sur Twitter : @Pfizer_France.

Contacts presse :

Média Pfizer :

Mélanie RIGAULT - Responsable de la communication corporate 06.80.00.74.14 - [email protected]

COMM Santé

Chloé DAMARET - Chef de projet relations presse 06.42.62.19.35 - [email protected]

Paris, le 26 novembre 2020