CANCER : ENTRE TABOUS ET PROGRÈS MÉDICAL. ET SI LA SOCIÉTÉ AVAIT UN TRAIN DE RETARD ?
Selon un récent sondage OpinionWay mené pour Pfizer, 84 % Français interrogés considèrent que les cancers masculins sont encore tabous pour les hommes qui ont du mal à en parler et sont dans le déni1.
52 % des sondés considèrent le cancer comme une « condamnation »1 ; un chiffre qui grimpe à 90 % quand on parle de cancer métastatique1.
90 % estiment que les cancers métastatiques sont trop peu abordés dans les campagnes de sensibilisation1. D’ailleurs, seul 1 sondé sur 2 (49%) sait réellement ce qu’est un cancer métastatique1.
Pour faire changer le regard de la société sur le cancer, Pfizer lance une campagne inédite mettant en scène le plus célèbre des détectives : Sherlock Holmes. Mais cette fois, il ne traque pas un criminel. Il affronte une réalité : le cancer.
Le mot « Cancer » reste synonyme de « condamnation » pour un Français interrogé sur deux1
Cancer métastatique : un terme mal compris et trop souvent passé sous silence
Pourquoi les hommes ont-ils tant de mal à parler de leur santé ?
Les femmes, ces alliées invisibles du dépistage masculin
Une campagne de sensibilisation pour faire parler du cancer autrement : Sherlock Holmes face à l’énigme de la maladie
À propos de Pfizer en oncologie
À propos de Pfizer
Chez Pfizer, nous nous appuyons sur la science et toutes nos ressources mondiales pour offrir aux patients des thérapies qui prolongent et améliorent considérablement leur vie. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos médicaments et vaccins. Chaque jour, dans les pays développés comme dans les pays émergents, les collaborateurs de Pfizer sont engagés pour faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements contre les maladies les plus graves de notre époque. En tant qu’entreprise biopharmaceutique innovante parmi les leaders mondiaux, nous collaborons avec les professionnels de santé, les gouvernements et les populations locales pour soutenir et élargir l’accès à des solutions de santé fiables et abordables partout dans le monde. Depuis plus de 175 ans, nous nous efforçons de faire la différence pour tous ceux qui comptent sur nous.
Contacts presse
Sources