AccueilActusCommuniqués de presse2020 - Covid-19 : Pfizer France rejoint la coalition innovation santé pour soutenir le système de soins face à la pandémie du covid-19PFIZER FRANCE REJOINT LA COALITION INNOVATION SANTÉ POUR SOUTENIR LE SYSTÈME DE SOINS FACE À LA PANDÉMIE DU COVID-19

Initiée par de nombreux acteurs de santé publics et privés en France, cette coalition se donne pour objectif de contribuer à désengorger le système de soins et de permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

Pfizer France est heureux de rejoindre la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » lancée sous l’impulsion de France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, opérée par Digital Pharma Lab avec la participation de l’AP-HP ainsi que le soutien de Bpifrance et d’EIT Health.

Cette Coalition, qui rassemble près de 50 acteurs publics et privés, souhaite identifier et développer des solutions de santé innovantes, pour soutenir le système de soins soumis à des tensions sans précédent et permettre la continuité des soins pour les patients atteints de maladies chroniques notamment.

Pour répondre aux besoins identifiés et remontés par les structures de soins, les professionnels de santé et les associations de patients, des appels à projets thématiques sont lancés auprès de startups, PME et ETI françaises pour identifier rapidement des porteurs de projet capables de déployer des solutions concrètes et rapides.

En rejoignant la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire », Pfizer France continue d’apporter sa part à l’effort collectif déployé au plan national contre la pandémie. Il confirme aussi sa pleine place d’acteur de la transformation digitale du secteur de la santé.

A propos de Pfizer inc. : des avancées qui changent la vie des patients

Chez Pfizer, nous nous appuyons sur la science et toutes nos ressources mondiales pour offrir aux patients des thérapies qui prolongent et améliorent considérablement leur vie. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos médicaments et vaccins. Chaque jour, dans les pays développés comme dans les pays émergents, les collaborateurs de Pfizer sont engagés pour faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements contre les maladies les plus graves de notre époque. Conformément à notre responsabilité en tant que leader des industries biopharmaceutiques, nous collaborons avec les professionnels de santé, les gouvernements et les populations locales pour soutenir et élargir l'accès à des solutions de santé fiables et abordables partout dans le monde. Depuis plus de 150 ans, nous nous efforçons de faire la différence pour tous ceux qui comptent sur nous. Pour en savoir plus sur nos engagements, vous pouvez visiter notre site internet www.Pfizer.fr et nous suivre sur Twitter : @Pfizer_France.

A propos de la coalition innovation santé

La “Coalition Innovation Santé - Crise Sanitaire” a été créée sous l’impulsion de France Biotech, France Digitale, MedTech in France et l’entreprise biopharmaceutique AstraZeneca, avec les soutiens de l’AP-HP, Bpifrance, EIT Health. Aujourd’hui les partenaires de la coalition sont Novartis, Sanofi, Servier, Ipsen, GSK, MSD, Roche, Pfizer France Astellas, Medtronic, UCB, Grünenthal, Lilly, Amgen, Takeda, Chugai, Novo Nordisk, BMS, Mylan, Norgine, bioMérieux, Expanscience, La Diffusion Technique Française, Altran, Amazon Web Services, le LEEM, le G5 Santé, le LIR, Urgo, La Cooper, Vivalto Santé, Alcimed, l’AFSSI (Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation), le SIDIV (Syndicat de l’Industrie et du Diagnostic In Vitro), le SNITEM, PactePME, les pôles de compétitivité en santé : Atlanpôle Biothérapies, Biovalley France, Clubster NSL, Eurobiomed, LyonBiopôle, Medicen Paris Région, Angels santé, HEC Santé, la Ligue française contre la sclérose en plaques, tous mobilisés pour mettre à disposition des patients atteints de maladies chroniques des solutions le plus rapidement possible. La plateforme est mise en œuvre par Digital Pharma Lab, premier accélérateur PharmaTech indépendant en Europe.

L’appel à coalition reste ouvert à tous les acteurs qui pourraient apporter leur soutien dans cette mission et participer à l’effort collectif dans le contexte actuel de pandémie Covid-19. Pour plus d’informations : https//www.coalitioncovid.org

Publié le 12 mai 2020