AccueilActusCommuniqués de presseReda guiha nommé président de Pfizer FranceReda Guiha nommé président de Pfizer France

Paris, le 1er septembre 2022 - Pfizer annonce la nomination de Reda Guiha, en tant que “Country President France” à compter du 1er septembre 2022. Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de transformation de Pfizer en tant qu'acteur biopharmaceutique recentré sur l'innovation, et initiée il y a quelques années déjà. Reda Guiha succède à Henriette Draebye Rosenquist qui occupait cette fonction depuis décembre 2018.

Pharmacien de formation, Reda Guiha, 59 ans, a travaillé dans différents pays dont l’Egypte, son pays d’origine, le Royaume-Uni, l’Italie et la France. Il a rejoint Pfizer il y a 19 ans, en 2003. Au sein du Groupe, il a occupé de nombreuses fonctions en tant que président des divisions Specialty Care, Oncologie, et vice-président du département Oncologie-ophtalmologie-endocrinologie basé en France. Il a également occupé les postes de président pour la division Vaccins en Europe, avant d’être nommé à la tête de cette même division pour les marchés internationaux développés (IDM). Son dernier poste en date était celui de président de la franchise Maladies Rares pour la région IDM, avec la responsabilité de 57 pays.

Reda Guiha est déterminé à poursuivre le travail engagé par Pfizer France, partenaire de premier plan de l’innovation en santé, implanté dans le pays. Avec près d’une centaine de molécules en cours de recherche et développement, Pfizer poursuit son objectif ambitieux d’apporter des avancées qui changent la vie des patients. La France y occupe une place particulièrement importante ; Pfizer a récemment annoncé un investissement de 520 millions d’euros sur 5 ans, dans le cadre de Choose France, pour soutenir la production et la recherche française, et ambitionne de faire de la France le pilier de sa recherche clinique en Europe.

« Je suis heureux de rejoindre la filiale française, qui opère sur l’un des marchés les plus importants en Europe et dont le système de santé est reconnu comme étant l’un des plus performants au monde. Je prends ces nouvelles fonctions avec la même énergie que celle qui m’a animée tout au long de mon parcours. Le développement de traitements innovants et leur accès est mon facteur de motivation principal. Je souhaite inscrire notre action avec comme ambition de donner à chaque patient l'accès au traitement dont il a besoin. L’impact sur la société serait considérable. Atteindre cet objectif implique de redoubler d’efforts collectifs pour qu'un maximum de traitements soient plus rapidement accessibles aux patients, qu'il s'agisse d'antibiotiques ou de traitements innovants comme les thérapies géniques. Face à cela, notre rôle est de contribuer à sensibiliser les patients et les acteurs de santé sur les maladies et leur fardeau, d’accompagner les professionnels de santé du diagnostic à l’éducation thérapeutique, et de mettre à disposition des traitements qui vont véritablement changer la vie des patients », explique Reda Guiha.

À propos de Pfizer – des avancées qui changent la vie des patients®

Chez Pfizer, nous mobilisons la science et nos ressources mondiales pour développer des thérapies qui permettent de prolonger et d’améliorer significativement la vie de chacun. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos solutions en santé humaine, parmi lesquelles figurent des médicaments et des vaccins innovants. Chaque jour, sur les marchés développés et émergents, Pfizer œuvre à faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements pour combattre les maladies graves de notre époque. Conscients de notre responsabilité en tant que leader mondial de l’industrie biopharmaceutique, nous collaborons également avec les professionnels de santé, les autorités et les communautés locales pour soutenir et étendre l’accès à des soins de qualité et abordables à travers le monde. Depuis plus de 170 ans, nous faisons la différence pour tous ceux qui comptent sur nous. Pour en savoir plus sur nos engagements, vous pouvez visiter notre site internet www.Pfizer.fr et nous suivre sur Twitter : @Pfizer_France.

Pfizer
Jérôme Dévé – Directeur de la Communication externe – [email protected]