A travers nos avancées scientifiques, nos engagements et nos progrès en matière environnementale et sociale, il ne fait aucun doute que 2021 a été une année remarquable pour Pfizer et ce, au bénéfice des patients et de la société.
En 2021, Pfizer a contribué à lutter contre le Covid-19 notamment grâce à un accord de licence volontaire conclu avec le Medicines Patent Pool, une organisation de santé publique soutenue par les Nations Unies. Cet accord permettra d’approvisionner des pays qui représentent environ 53% de la population mondiale.
7%
de nos émissions ont été réduites en 2021 par rapport à 2019
6,5%
de l’approvisionnement d’électricité était de source renouvelable en 2021
92%
des déplacements ont été réduits en 2021 par rapport à 2019
18%
de réduction de la production totale de déchets en 2021
Pfizer s'est engagé à atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses opérations internes d'ici 2030. Nos objectifs pour le climat :
Grâce à la multiplication des programmes et des ressources à destination des patients et de leurs proches, 2021 a été une année particulièrement dynamique à travers le monde entier :
Ces valeurs sont fondamentales chez Pfizer où chaque personne mérite d'être prise en compte, entendue et soignée. En 2021, Pfizer a fait plusieurs avancées sur ces sujets, notamment concernant la parité femme-homme. Nous visons à atteindre la parité au niveau des postes de vice-présidence et au-delà pour les femmes. Au cours des trois dernières années, nous avons augmenté le pourcentage de parité sur ces postes de 32 % à 41,5 %. D’ici 2025, nous visons une parité mondiale des effectifs de 47% pour les femmes au niveau des postes de vice-présidence et au-delà.