Pfizer met aujourd’hui à disposition en France plus d’une quinzaine de traitements et biosimilaires dans les cancers avancés du sein, du poumon, du sang et de la sphère urologique.
Chaque jour, nous travaillons avec audace pour que les découvertes scientifiques issues de notre recherche de pointe aboutissent à la mise au point de nouveaux médicaments permettant aux personnes atteintes de cancer de vivre plus longtemps, avec la meilleure qualité de vie possible.
Accélérer la recherche clinique
En savoir plus
Au cours de la dernière décennie, Pfizer a concentré sa recherche sur la découverte d’une nouvelle génération de médicaments innovants capables de cibler avec précision des types de tumeurs spécifiques, de combattre le plus tôt possible les cancers difficiles à traiter et pour lesquels le besoin médical non couvert est le plus important.
Notre approche scientifique en oncologie se concentre sur quatre axes :
Les collaborations et travaux actuels visent à étendre le nombre d’indications possibles pour nos molécules, à optimiser les stratégies thérapeutiques, afin que les patients puissent bénéficier des innovations plus rapidement, et optimiser le potentiel des traitements.
Pour cela, nous collaborons avec de nombreuses équipes médicales et institutions académiques. Ainsi, en France, plus de 80 % des patients inclus dans nos études interventionnelles le sont pour des essais cliniques en oncologie2.
Apprendre des données en vie réelle
En savoir plus
Au-delà des essais cliniques, nous concevons, menons ou soutenons des études en vie réelle qui reflètent le quotidien des patients et des médecins. Ces analyses visent à apporter des connaissances complémentaires sur l’efficacité, la tolérance, la qualité de vie et l’usage de nos traitements sur l’ensemble des populations de patients. Ces données sont essentielles pour développer une approche personnalisée des soins et étayer les décisions des acteurs de santé, des autorités sanitaires et des sociétés savantes.
A ce titre, nous sommes notamment partenaire du programme ESMÉ Sein* porté par Unicancer pour décrire l’évolution de la prise en charge des patients et des stratégies thérapeutiques.
Nous menons également de nombreuses études en vie réelle dans différents types de cancers : du sein de la vessie, du poumon et du sang.
Accompagner le parcours de soins des patients
En savoir plus
Pfizer est convaincu que l’innovation thérapeutique est indissociable d‘un meilleur accompagnement du parcours de soins et de vie des patients. Dans ce sens, nous avons développé depuis une dizaine d’années, PACT Onco (Personnalisation de l’ACcompagnement du patienT en ONCOlogie), SeinChrone, une démarche collective pour améliorer le parcours de soins des patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique, et La Vie Autour (en partenariat avec l’AFSOS), une initiative visant à favoriser l’accès aux soins de support oncologiques.
Nos suggestions
Le site web Pfizer qui accompagne les patients et leurs aidants face au cancer.
Le site web développé en partenariat avec l'AFSOS pour favoriser un accès géolocalisé aux soins de support.
Pfizer : acteur majeur dans les biosimilaires en oncologie.
Engagé dans la prise en charge de l’amylose depuis près de 10 ans, nous poursuivons nos efforts pour mettre à disposition des solutions thérapeutiques et des outils afin d’améliorer le parcours de soins et le pronostic des patients atteints d’amylose à transthyrétine.
Nous centrons nos efforts sur le développement de traitements et dispositifs novateurs pour soigner les patients souffrant de troubles de la croissance, des maladies invalidantes.
Acteur historique en hémophilie, nous focalisons notre recherche et développement sur des innovations qui pourraient changer la vie des patients hémophiles et faire évoluer les pratiques médicales.
Nous explorons de nouvelles voies thérapeutiques et de nouvelles applications pour nos thérapies déjà disponibles, en particulier dans les pathologies sans traitement.
Les 10 principales causes de mortalité dans le monde en 2019, disponible sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé, consulté en janvier 2024
Données internes en date d’avril 2023
*ESMé « Épidémio-Stratégie Médico-Economique ») initiative académique indépendante lancé en 2014 par la R&D d'Unicancer et soutenu par l’ensemble des Centres de lutte contre le cancer (CLCC)