Accueil / Nous connaître / Pfizer en France

Publié le 20 mars 2021

Pfizer en France

pfizer logo

Relever les défis de la santé en France

La France a marqué la première implantation du laboratoire biopharmaceutique mondial Pfizer en dehors du territoire américain. Plus de 65 ans plus tard, nous sommes devenus l’un des acteurs incontournables de la santé en France. 

Prévenir les maladies qui peuvent l’être, découvrir de nouvelles solutions pour aider les patients à guérir ou mieux vivre avec leur maladie, couvrir les besoins médicaux non-satisfaits : voilà ce qui animent nos 1 100 collaborateurs en France. 

Notre approche de la santé est globale : nous complétons notre offre thérapeutique par des solutions et initiatives pour améliorer la qualité de vie des patients.  

Nous sommes un partenaire de santé publique. Nous agissons en étroite collaboration avec les professionnels de santé, les associations de patients et les pouvoirs publics pour améliorer l’accès aux soins et développer des solutions de santé qui répondent aux besoins réels des patients. 

Notre empreinte en France

cancer

N°1

DU PATIENT VIEW SURVEY

 en France en 2019

maladies cardio

56

PROJETS DE RECHERCHE INDEPENDANTS

ont bénéficié de la recherche Pfizer en 2018

prevention

212

Projets de r&d

en France en 2019

 

Le patient, au cœur de nos actions

Nous travaillons étroitement avec plus de 50 associations de patients pour mieux comprendre le vécu de la pathologie et améliorer le parcours de soin et de vie des patients.  

La parole et l’expérience du patient guident nos réflexions et actions à toutes les étapes du cycle de vie du médicament : de la recherche scientifique jusqu’à sa mise sur le marché.

Notre impact patient

1

Forum Patients

par an depuis 2008

287

Représentants d’associations de patients

nationales et locales consultés en 2018

55

Associations de patients

partenaires en 2019

53 416

patients

intégrés à des études cliniques en France en 2018

 

Innover en réseau

Nous sommes l’un des maillons de l’excellence nationale en matière de recherche médicale et clinique, grâce à nos partenariats avec des équipes scientifiques d’excellence, qu’elles soient académiques, publiques ou issues de startups. 

Source de partage d’expertises et de technologies, notre modèle d’innovation collaborative nous permet d’accélérer le développement de médicaments innovants pour les patients.

Nous concentrons nos efforts de recherche clinique sur 6 domaines : Oncologie, Immuno-inflammation, Vaccins, Maladies rares, Maladies cardiovasculaires et métaboliques, Maladies infectieuses.

 

125

Projets de R&D

en partenariat en France en 2019

25

StartupS 

soutenues par Pfizer en 2020

59%

Des projets de R&D

conduits sous forme partenariale